Accueil / Les différents systèmes de ventilation / Ventilation naturelle – Système A

Ventilation naturelle – Système A

Le système A désigne la ventilation naturelle d’une maison. De simples grilles de ventilation dans les murs et dans les fenêtres suffisent à faire entrer l’air frais alors que l’air vicié est évacué via des tuyaux d’évacuation qui ne disposent pas de ventilateur.

Par son principe, ce type de ventilation demande peu d’énergie et peu d’investissements mais il est nécessaire que le bâtiment soit extrêmement bien conçu pour que cette ventilation soit efficace.

Le principal désavantage de ce système de ventilation se situe au niveau de son réglage. En effet, on dépend entièrement des conditions météorologiques avec ce système de ventilation. Ainsi, de l’air froid risquera d’être pulsé dans l’habitation en hiver ce qui entraînera une augmentation de la consommation de chauffage.

Inscription à notre newsletter

Votre email

Antispam
captcha

Les dernières actualités

16/10 : Comment déloger le radon de nos habitations?

Comment déloger le radon de nos habitations?Qu'est-ce que le radon? D'où provient-t-il? Comment le dépister? Comment le mesu [...]

16/05 : BC Tech présente les pompes à chaleur et systèmes de climatisation Fujitsu!

BC Tech présente les pompes à chaleur et systèmes de climatisation Fujitsu!Comme précédemment annoncé, BC Tech a tout récemment choisi d'étendre ses activi [...]

Groupes de ventilation

+ Zehnder
+ Vent-Axia
+ P-Lemmens
+ Duco

Nos coordonnées

BC Tech sprl
Rue Saint Laurent, 12
BE-4970 STAVELOT (Liège)
Tel. 080/44 84 11
Email. info "at" bctech.be

Referenceur.be™  Copyright © BCTech. Tous droits réservés. Vie privée. Politique de confidentialité