Accueil / Les différents systèmes de ventilation / Système B

Système B – Pulsion mécanique et extraction naturelle

Le système de ventilation B se définit par une arrivée d’air mécanique et une extraction naturelle. En d’autres termes, l’air est pulsé vers l’intérieur de l’habitation via un ventilateur et est extrait de manière naturelle via des grilles réglables ou des tuyaux verticaux dans les pièces humides de la maison que sont les salles de bain, les toilettes ou encore les buanderie.

Ce type de système de ventilation est peu utilisé dans les habitations car on lui reproche d’avoir une influence négative sur le niveau E de la maison. En effet, les ventilateurs consomment en permanence de l’électricité ce qui augmente les dépenses énergétiques.

De plus, l’air acheminé à l’intérieur de la maison peut provoquer des sensations de courants d’air ou de froid en hiver, ce qui oblige les ménages à consommer plus en énergie de chauffage.

Inscription à notre newsletter

Votre email

Antispam
captcha

Les dernières actualités

16/10 : Comment déloger le radon de nos habitations?

Comment déloger le radon de nos habitations?Qu'est-ce que le radon? D'où provient-t-il? Comment le dépister? Comment le mesu [...]

16/05 : BC Tech présente les pompes à chaleur et systèmes de climatisation Fujitsu!

BC Tech présente les pompes à chaleur et systèmes de climatisation Fujitsu!Comme précédemment annoncé, BC Tech a tout récemment choisi d'étendre ses activi [...]

Groupes de ventilation

+ Zehnder
+ Vent-Axia
+ P-Lemmens
+ Duco

Nos coordonnées

BC Tech sprl
Rue Saint Laurent, 12
BE-4970 STAVELOT (Liège)
Tel. 080/44 84 11
Email. info "at" bctech.be

Referenceur.be™  Copyright © BCTech. Tous droits réservés. Vie privée. Politique de confidentialité